Savoir se repérer avec la mutuelle santé par samassur

Savoir se repérer avec la mutuelle santé

La mutuelle santé est une forme de protection sociale qui intervient en complément du régime obligatoire pour prévenir les risques tels que le décès, l’atteinte à l’intégrité physique, l’incapacité de travail, l’invalidité en matière d’accident, de maladie ou encore de maternité. Elle assure une prise en charge partielle ou complète des dépenses non remboursées par l’Assurance maladie, selon le niveau de garantie choisi par l’assuré. Elle facilite l’accès aux soins et assure une épargne partielle ou totale en ce qui concerne les dépenses de santé.

Ce dernier peut notamment bénéficier d’un remboursement forfaitaire dépendant du type de prestation concerné. Mais le montant des frais assumés par la prévoyance complémentaire peut également être déterminé par rapport au tarif de base défini par la Sécurité sociale, comme le souligne Samassur.

En fonction des besoins de chacun, le demandeur peut contracter un contrat individuel ou collectif. S’il est souscrit dans le cadre de l’activité professionnelle, la prévoyance santé peut éventuellement être obligatoire en fonction des exigences de l’employeur.

Les prestations assurées par la prévoyance santé

La mutuelle santé peut proposer différentes indemnisations à l’assuré. Elle prévoit entre autres la couverture partielle ou intégrale des dépenses liées aux consultations médicales et aux frais en pharmacie. Suivant les termes du contrat souscrit, elle peut également englober les frais d’hospitalisation, ainsi que les soins dentaires ou optiques.

Selon l’avis de Samassur, elle peut dans certains cas prendre en charge des prestations qui ne sont habituellement pas remboursées par l’assurance maladie, à savoir des médicaments spécifiques ou encore des vaccins.

En matière d’accompagnement, la mutuelle prévoyance peut apporter un suivi personnalisé au souscripteur, si cela est prévu dans l’offre qu’il a préalablement choisie. En outre, elle peut mettre à sa disposition un service d’assistance.

Une  complémentaire pour tous

Les organismes complémentaires disposent d’une large gamme de formules répondant aux besoins de chaque individu, leur assurant une meilleure prévention des risques. Afin de faciliter l’accès à la mutuelle santé à tous, certaines prévoyances complémentaires appliquent des tarifs relativement abordables.

Par ailleurs, Samassur rappelle que le demandeur peut compléter sa prévoyance santé avec une prévoyance retraite ou une prévoyance épargne par exemple.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.