Autoentrepreneur : quelle mutuelle santé choisir ? Samassur

Autoentrepreneur : quelle mutuelle santé choisir ?

Le statut d’autoentrepreneur

Le statut d’autoentrepreneur couvre désormais plus d’1 million d’actifs. Ces derniers peuvent bénéficier de mutuelles santé à des tarifs intéressants. En effet, les montants sont réduits par rapport au régime des salariés et ils profitent des avantages de la loi Madelin.

Le statut d’autoentrepreneur a déjà 7 ans. Il couvre désormais plus d’1 million d’actifs, affiliés au RSI (Régime Social des Indépendants) pour leur assurance maladie-maternité. Comme l’Assurance maladie pour les salariés, les remboursements prévus pour leurs frais de santé sont loin de couvrir toutes les dépenses. Ils doivent donc rechercher une assurance complémentaire adaptée à leurs besoins et surtout à leurs revenus.

La mutuelle… selon le régime Madelin

Comme tous les assurés sociaux, les autoentrepreneurs subissent la baisse généralisée des remboursements d’assurance maladie. Selon l’avis de Samassur eux aussi doivent assumer le ticket modérateur (partie non remboursée), les franchises médicales, les participations forfaitaires, le forfait journalier hospitalier, les déremboursements de médicaments. Ils ont donc intérêt à souscrire une mutuelle.