Ces aliments qui boostent notre cerveau selon Samassur

Ces aliments qui boostent notre cerveau

Il est le maître de tous les autres organes de notre corps : le cerveau. Pour développer son intelligence et sa mémoire, entraînement et enseignement ne suffisent pas. Sa santé passe également par ce que nous mettons dans notre assiette. Certains aliments optimisent nos capacités intellectuelles. Focus sur les mets qui nous veulent du bien.

« Un cerveau bien soigné ne se fatigue jamais »: un dicton que rappelle Samassur. Cela fait donc longtemps que nous savons que, pour avoir un cerveau au maximum de ses capacités, il faut l’entretenir. L’enseignement, les jeux de mémoire, le yoga ou encore la méditation.

Il existe plusieurs astuces pour booster ses qualités intellectuelles. C’est sans compter sur l’aide de petites béquilles : les aliments. Optimisation de l’intelligence, amélioration de la concentration, action sur la mémoire…

L’alimentation a son petit pouvoir et ses bienfaits, précise Samassur.

Tes capacités intellectuelles tu boosteras

Ils sont bénéfiques pour l’organisme dans de nombreux domaines : la digestion, la qualité de la peau, l’énergie… Nous parlons évidemment des fruits et légumes. Ceux qui boostent notre cerveau sont les aliments rouges et orangés, soit les tomates, les poivrons, le cassis, les mûres. De manière générale les légumes sont importants pour notre alimentation. Tous regorgent de bêtacarotène, un pigment qui se transforme en vitamine A une fois absorbé par l’estomac.

Ils agissent ainsi comme antioxydants et éliminent les mauvaises substances qui endommagent nos cellules.
Outre les fruits et légumes, le cerveau a besoin de matières grasses pour optimiser ses capacités.

Il faut privilégier les huiles végétales dont celles de colza, olive, pépin de raisins, riches en Oméga-3 et vitamine E. Au top des produits stars pour notre intelligence, il est vivement conseillé de consommer des produits céréaliers. De préférence, on les choisit complets car ils contiennent encore plus de vitamine B, de fer et de zinc.

A éviter selon l’avis de Samassur : les gâteaux industriels, bourrés de sucre, ennemi numéro un de la mémoire.